• Pierre DUPONT

Déconfinement : notre plan de reprise des activités

Mis à jour : 4 déc. 2020

Comme vous le savez, le 2ème confinement nous a frappés de plein fouet pendant les vacances de la Toussaint. Si nous avions espéré que le couvre-feu ne nous impacte pas avant les vacances, la situation sanitaire nous a rattrapés, le Pas-de-Calais n'étant pas épargné. Cela a conduit à la mise en pause de la vie sociale et sportive du département, ce qui inclus l'association Tap-Jazz N'Co.


L'impact du confinement sur les cours


Le plan de déconfinement défini par le gouvernement se déroule en plusieurs phases :

  • Enfants : reprise des activités à partir du 16 décembre 2020

  • Adultes : reprise des activités à partir du 20 janvier 2021

Si cela nous semble une éternité depuis le dernier cours de danse ou de gym, il reste possible de compter le nombre de semaines perdues, entre la fin des vacances de la Toussaint et la date de réouverture possible des cours :

  • Enfants : 6 semaines de cours

  • Adultes : 9 semaines de cours


Notre proposition


Nous souhaitons rattraper un maximum de cours, et selon un calendrier le plus pertinent possible pour les adhérents. Pour cela, nous sommes en cours de définition d'un calendrier de rattrapage, notamment durant les vacances de février et d'avril, et ce pour l'ensemble des activités de danse.


Quand serons-nous fixés sur le rattrapage ?


Nous dépendons à la fois de la levée des mesures gouvernementales et des mesures spécifiques que la mairie de Lens peut prendre. De fait, nous sommes conditionnés à la fois par la date définitive de démarrage de la phase 2 du déconfinement, et aux contraintes locales qui pourraient émaner de la mairie de Lens ou du préfet du Pas-de-Calais.


Nous sommes en discussion avec la mairie de Lens pour permettre une réouverture dès le démarrage de la prochaine phase de déconfinement, mais il est encore trop tôt pour pouvoir communiquer un plan de reprise des cours définitif, la mairie ayant ses propres contraintes internes.


Nous communiquerons le plan de rattrapage des cours dès que les premières échéances définitives auront été posées par le gouvernement et la mairie. Nous reviendrons vers vous dès que ces éléments seront connus par l'association.


A très bientôt !

Le bureau de l'association

Posts récents

Voir tout

On se retrouve bientôt

Le gouvernement a annoncé ce 10 décembre que la réouverture des infrastructures sportives était repoussée de 3 semaines. En effet, les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour réouvrir en toute